Une première séance photo boudoir pour Enzo

Enzo, 22 ans, pour sa première séance photo boudoir

Enzo est venue à mon domicile à Rennes pour réaliser sa première séance photo boudoir. Elle voulait faire un shooting intimiste, en lingerie et essayer peut-être de faire un peu de nu.

Comme d’habitude, on a commencé par papoter en buvant un thé, afin de faire connaissance et d’échanger sur la séance. Elle m’a rappelé ce qu’elle voulait faire et ne pas faire, cela permet de cadrer la séance, et de faire en sorte que tout se passe le mieux possible ! Vous pouvez retrouver tout le déroulement des séances ici.

Sinon, le mieux va être de laisser la parole à Enzo, qu’elle nous donne ses impressions sur sa première séance photo boudoir. Merci à elle d’avoir bien voulu répondre à mes questions !


L’avis d’Enzo sur sa séance :

Pourquoi as-tu voulu faire un shooting boudoir en lingerie et nue ?

« Pour essayer tout simplement. Et pour ressentir une aisance avec mon corps qui m’a trop souvent été décrit comme trop musclé ou trop marqué pour un corps de femme.« 

Comment s’est passée cette première séance photo boudoir ?

« Un réel moment de plaisir. Le kiff absolu. Le fait de poser nue m’a rendu très vulnérable, mais cette vulnérabilité s’est révélée au final comme une sorte de libération, presque comme une bouffée d’oxygène au final. Dans une société où on est souvent sur la défensive (surtout en tant que femmes) ça fait du bien de pouvoir se relâcher un peu et d’apprécier son corps pour ce qu’il est vraiment. Je remercie encore Julien pour son professionnalisme et sa bienveillance pendant toute la séance.« 

Pour finir, as-tu un petit conseil pour les personnes qui souhaiteraient poser ?

« Faites vous plaisir. Renseignez-vous sur le photographe avec lequel vous aimeriez poser et n’hésitez surtout pas à dire ce que vous voulez, et ce que vous ne voulez pas. Il n’y a pas de honte à exprimer ses attentes, vous faites ça pour vous. Mais avant tout, faites vous plaisir.«