Comment se déroule une séance ?
1 - Avant la séance
- Prise de contact :
Ça y’est vous êtes décidé·e à poser pour une séance photo boudoir intimiste, ou vous avez encore des questions ? Dans les deux cas, il suffit de m’envoyer un mail.
- Mon credo, que vous soyez à l’aise :
Mon approche se veut la plus naturelle possible, sans chercher à vous faire poser. Ma priorité est que vous passiez un bon moment et que vous soyez à l’aise. Je prends donc le temps de discuter avec vous avant la séance pour répondre à toutes vos questions, et réfléchir ensemble à ce que vous aimeriez faire comme photos, comprendre vos envies et vos limites : que vous vouliez une ambiance intimiste toute douce, ou plutôt torride, du portrait en lingerie, ou du nu, c’est vous qui choisissez. Mon rôle avant la séance est de vous aider à exprimer ce que vous souhaiteriez faire.
- La réservation :
La réservation est validée une fois que j’ai encaissé votre acompte.
2 - Le jour J : la séance photo intimiste
- Le lieu :
En général, je viens shooter chez vous. Il est aussi possible de shooter dans un Airbnb ou hôtel que vous aurez réservé. Si besoin, il est possible de shooter à mon domicile à Rennes.
Il m’arrive également d’organiser des weekend dans une ville dés que j’ai 5-6 demandes. Je loue alors un joli Airbnb pour y faire les séances.
- Le thé :
La séance commence toujours par un café ou un thé. Ce moment est primordial car il nous permet de faire connaissance et de vous mettre à l’aise. On discute, on parle de la séance, vous me montrez les tenues que vous avez mises de côté que l’on puisse les choisir ensemble. C’est l’occasion de répondre à vos dernières questions. Et dés que vous êtes prêt·e, on commence la séance
- La séance :
Je vous propose un contexte qui correspond à l’ambiance que vous recherchez. Mon contexte préféré est « un dimanche matin à traîner au lit », d’où le nom du site… Je vous guide tout le long de la séance et fais en sorte que vous restiez en mouvement, pour que les photos ne soient pas figées. Ce n’est pas grave si vous n’avez jamais posé, c’est le cas de quasiment tout le monde. Vous allez vous prendre au jeu au fur et à mesure de la séance, et vous regretterez que ce soit déjà fini.
3 - Après la séance
La sélection :
Dans la semaine suivant la séance, je vous enverrai un lien vers une galerie privée contenant vos photos – entre 20 et 80, en fonction de la durée de la séance. Vous pourrez alors sélectionner les photos que vous souhaitez garder. le nombre de photo est défini en fonction du forfait choisi (voir les différents forfaits)
La livraison des photos :
Une fois votre sélection validée, je traite les photos dans les deux semaines et je vous les envoie via un lien wetransfer. Je propose toujours deux dossiers, un dossier en basse définition, pour vous permettre la diffusion sur les réseaux sociaux, et un dossier en HD pour vous permettre de faire des tirages.
Je ne livre pas de photos brutes, seulement retouchées.
Quelques règles pour la diffusion :
Je ne diffuse aucune photo de votre séance, sauf si vous m’y autorisez.
Vous pourrez bien entendu diffuser les photos sur vos réseaux sociaux mais n’oubliez pas d’indiquer mon nom (en fait c’est obligatoire, mais surtout, ça me permet d’avoir de la visibilité, et c’est comme ça que je trouve des clients… d’ailleurs vous m’avez sans doute connu car un·e ami·e avait du faire de même : donc soyez sympa et n’oubliez pas de m’identifier 🙂 )
Vous ne pouvez pas retoucher ou appliquer de filtres insta sur les photos.
Pour les modèles mym, patreon, etc, vous n’êtes pas autorisé·e·s à vendre (en tirage ou numérique) les photos que l’on a réalisées. Je pourrai vous proposer des forfaits pour cela